Ville sportive

Un territoire de sport

Un territoire de sport

Activités en club, dans le cadre scolaire ou tout simplement de loisirs, le sport est accessible pour tous et partout !

Une vingtaine de sites municipaux accueille quelques 10 000 pratiquants que ce soit en club, dans le cadre scolaire ou de loisir. Parmi ceux-ci : six gymnases et trois complexes sportifs, 16 terrains de tennis dont quatre couverts, trois parcours sportifs et un parcours santé, cinq stades ou encore un espace extérieur en accès libre pour pratiquer le BMX, le skateboard et le roller…

Le sport à Montbéliard, c’est aussi plus de 80 sections sportives qui proposent des activités variées dans le cadre d’une pratique « amateur » ou de compétition. Au total plus d’une quarantaine de sports peut être exercée dans la ville : arts martiaux, randonnée, natation, course à pied, canoë-Kayak, futsal, badminton, plongée, ski, spéléologie, yoga, tir à l’arc…

Des rendez-vous nationaux et internationaux

Les équipements sportifs situés à Montbéliard permettent de recevoir des rencontres régionales, nationales voire internationales.

L’Axone, équipement culturel et sportif polyvalent, accueille des compétitions et championnats nationaux et internationaux : championnats de France de judo et de gymnastique, championnats internationaux de volley-ball ou encore plus récemment en décembre 2018 de l’Euro Handball féminin qui reste le plus grand événement sportif en salle, jamais accueilli dans le Pays de Montbéliard. Le stade d’athlétisme Jacky Boxberger est réputé pour son meeting international d’athlétisme de demi-fond. Les records de 800m, 1500m et 3000m steeple sont tous de niveau international. En 2018, 31 nations ont été ainsi représentées à Montbéliard. Enfin l’emblématique stade Bonal, antre du Football Club Sochaux Montbéliard, est avec ses 20 000 places la star du ballon rond.

Des événements réguliers ont également acquis leurs lettres de noblesse à l’instar du semi-marathon du lion avec l’organisation des championnats du monde de semi-marathon en 1995 et de trois championnats de France en 1994, 2001 et 2013. L’épreuve, reliant Montbéliard à Belfort, s’est imposée comme le rendez-vous sportif phare de l’aire urbaine. Une course à laquelle participent les meilleurs athlètes du moment mais aussi des milliers d’anonymes. Enfin le Trail des Ducs est devenu un des plus importants trails du Doubs avec ses 1000 coureurs et son tracé original entre le centre-ville, le château des Ducs de Wurtemberg et les espaces naturels.

Des rendez-vous nationaux et internationaux

Le Centre aquatique René Donzé

Une piscine de plein air et une piscine couverte pour être comme un poisson dans l’eau, toute l’année !

En juillet et août, avec ses quatre hectares de verdure, la piscine de plein air du centre aquatique René Donzé offre de belles possibilités pour les familles qui souhaitent venir se détendre et profiter des joies de la baignade. Située sur les hauteurs de Montbéliard, la piscine est au coeur d'un un parc arboré dans lequel se trouvent deux bassins, l’un de 25 m et l’autre de 50 m, ainsi qu’une pataugeoire avec des jeux d’eau pour les plus petits. Des animations ludiques et sportives, dans l’eau ou dans l’herbe, permettent aux familles de profiter pleinement de cet endroit. Les associations locales se mobilisent ainsi chaque année pour proposer un programme varié : aquagym, yoga, danse, jeux d’adresse, parcours d’obstacles, jeu gonflable, biathlon, rugby, foot ….

A ses côtés, la piscine couverte permet le reste de l’année la pratique de la natation en loisir ou son apprentissage mais elle est aussi un lieu de remise en forme. Aquagym ou fitness aquatique, en gymnastique douce pour entretenir sa condition physique ou en activité plus intense pour travailler le cardio sont dispensés. Ecole de natation (6 à 12 ans), bébé nageurs (6 mois à 6 ans) et matériel aquatique en libre-service sont également proposés.

Découvrir
Le Centre aquatique René Donzé
wish4book gayshow.uk adult-porno.org