Ville d’avenir

Une ville-centre à taille humaine

Une ville-centre à taille humaine

Economiques, culturels, patrimoniaux et environnementaux… Montbéliard, ville de 27 000 habitants, recèle de nombreux atouts. Ville centre du Pays de Montbéliard (142 000 habitants), elle accueille sur son territoire des fonctions tertiaires supérieures, universitaires, culturelles et de loisirs, à fort rayonnement : la salle de spectacle de l’Axone, l’Université, le stade Bonal…

Côté shopping, les 650 boutiques de la ville et de sa périphérie satisfont toutes les envies. Elle bénéficie, en outre, d’un positionnement avantageux et stratégique, sur l’axe Rhin-Rhône, au cœur d’une aire urbaine de plus de 300 000 habitants. Le TGV Rhin-Rhône place Montbéliard à 2h20 de Paris et à moins de 30 minutes de Besançon et de Mulhouse.

Une terre d’innovation industrielle, marquée par l’automobile

Berceau de la famille et des automobiles Peugeot, l’agglomération du pays de Montbéliard demeure le principal poumon économique de Bourgogne Franche-Comté. L’aventure automobile a commencé ici et depuis, elle est restée le moteur du développement économique de l’agglomération : Recherche et Développement, test, fabrication, assemblage logistique… PSA est le 2e constructeur européen. Le site de production de Sochaux-Montbéliard emploie à lui seul 10 000 personnes. La 308, la 3008, la 5008 et la DS5 sont des modèles qui sortent aujourd’hui des chaînes de production locales.

Le secteur automobile présente ainsi un spectre d’activités spécifiques en France (hors région parisienne) : Recherche et Développement, test, fabrication, assemblage, logistique… :

Un Pôle de Compétitivité Véhicule du Futur (PVF) pour faire du Pays de Montbéliard un territoire d’expérimentation modèle en termes de mobilités innovantes (transport à la demande, véhicule partagé, véhicule intelligent…)
Numerica, un pôle technologique régional dédié au développement de la filière des nouvelles technologies de l’information et de la communication en Franche-Comté.
Maroquineries Hermès...

Une terre d’innovation industrielle, marquée par l’automobile
wish4book gayshow.uk adult-porno.org